1a1f2906837966b842fd6fe5bdd54d23

La société Würth France a déposé un permis de construire en mairie pour un projet d’extension de sa plateforme logistique à Erstein.

Dans le cadre de l’instruction de ce permis et de la procédure d’autorisation environnementale liée, une enquête publique d’une durée de 32 jours est prévue du lundi 29 novembre 2021 au jeudi 30 décembre 2021 inclus, à la mairie d’Erstein.

Au terme de l’enquête, les décisions susceptibles d’intervenir sont :

• un arrêté préfectoral portant autorisation environnementale assortie du respect de prescriptions ou portant refus d’autorisation,
  • un arrêté du maire d’Erstein accordant un permis de construire ou le refusant.

Le dossier d’enquête sera disponible à ces dates sur support papier et sur un poste informatique mis à disposition à la mairie aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux ainsi que sur le site Internet de la Préfecture du Bas-Rhin sous la rubrique "Société Würth France - rue George Besse - 67150 Erstein" via le lien suivant : cliquez ici

Vous êtes invités à consulter le dossier d’enquête et à partager vos observations et propositions selon les modalités suivantes :

• sur le registre d’enquête unique ouvert à cet effet en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux,
  • par voie postale, à l’attention du commissaire-enquêteur, à la mairie d’Erstein 1 place de l’Hôtel de ville, 67150 ERSTEIN,
  • par voie électronique, à l’adresse-mail dédiée : pref-enquetes-publiques@bas-rhin.gouv.fr en mentionnant comme objet « Enquête publique Société Würth France à Erstein »,
  • en rencontrant le commissaire-enquêteur en mairie lors des permanences prévues aux horaires suivants :
    • o lundi 29 novembre 2021 de 10h à 12h,
    • o jeudi 9 décembre 2021 de 18h à 20h,
    • o mercredi 15 décembre 2021 de 14h à 16h,
    • o mardi 21 décembre 2021 de 16h à 18h,
    • o jeudi 30 décembre 2021 de 16h à 18h.

Les observations et propositions transmises par voie postale ou reçues par le commissaire-enquêteur sont consultables en mairie. Celles transmises via l’adresse-mail dédiée seront accessibles sur le site Internet de la Préfecture du Bas-Rhin à la même adresse que celle mentionnée ci-dessus.

A l’issue de l’enquête et durant un an à compter de sa clôture, il sera possible de consulter le rapport unique et les conclusions motivées du commissaire-enquêteur sur support papier à la mairie d’Erstein et à la Préfecture du Bas-Rhin et par voie dématérialisée sur le site Internet cité ci-dessus.

Des informations pourront être demandées auprès de M. Alexis LAPERDRIX responsable du projet, soit par courriel (alexis.laperdrix@wurth.fr), soit par téléphone : 03.88.64.65.18. Des informations relatives à l’enquête publique pourront également être consultées sur le site Internet de la préfecture du Bas-Rhin.