piscine

A compter du 22 juin 2020 et jusqu’à l’abrogation de l’état d’urgence sanitaire, le centre aquatique se dote d’une évolution de son règlement afin de répondre aux exigences sanitaires en vigueur.

• Ordonnance du 25 mars 2020 sur l’état d’urgence sanitaire
  • Loi du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

La Communauté de Communes se doit d’informer les usagers par un affichage visible et lisible, l’ensemble des protocoles sanitaires édités par les pouvoirs publics.

Les usagers doivent se conformer à respecter le parcours du baigneurs mis en place afin de limiter les risques de contamination. Le descriptif du parcours est affiché à l’accueil est consultable à tout moment. Les usagers seront accompagnés par un ensemble de signalétique tout au long de leur parcours pour les informer en temps réel des préconisations sanitaires en vigueur.

La Communauté de Communes doit préserver la sécurité et la santé des usagers, pour ces raisons elle adopte les dispositions suivantes enclin aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé :

Piscine : Ouverture à compter du lundi 22 juin 2020

tableau piscine

• La fréquentation maximale instantanée sera réduite d’un quart, soit 140 personnes maximum, avec mise en place d'un parcours du baigneur.
  • Deux créneaux qui déclinés le matin et après-midi avec une évacuation.
  • Les vestiaires collectifs seront fermés, seule une réservation au préalable et après validation du responsable de la structure ou de son représentant. Un nettoyage et une désinfection des locaux avant et après son utilisation sera réalisé.
  • Les usagers auront pour obligation de se changer dans les cabines prévues à cet effet.
  • Un casier sur deux seront fermés afin de préserver la distanciation de 1m.
  • Une douche sur deux seront condamnées afin de préserver la distanciation de 1m.
  • Les douches et sanitaires deviendront mixtes durant l’état d’urgence sanitaire pour répondre à l’obligation de la mise en place du parcours du baigneur.
  • La Communauté de Communes se donne le droit de modifier l’organisation des heures d’ouvertures et d’accueil des usagers en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
  • Durant sa présence dans l’enceinte, l’usager s’engage à respecter les gestes barrières d’usages.
  • Le nombre d’usager dans les lignes d’eau, autre espace aquatique et plage sera régulé si nécessaire par le Maitre-Nageur en s’appuyant sur les préconisations sanitaires. Toute entrave entrainera une expulsion de l’usager.
  • Le bain bouillonnant et la pataugeoire seront fermés et interdits
  • Les sèche-cheveux seront éteints.
  • Les usagers ont interdiction de ramener du gros matériel extérieur.
  • Les activités sur réservation: aquagym lundi/mercredi/vendredi de 10.15 à 11.00 (25 personnes max. réservation au 03.88.98.28.00), aquabike et aquacircuit réservation en ligne (14 personnes max sur piscine-erstein.fr)

erstein detente2

Erstein detente, avec son espace piscine, ses nombreuses activités, son espace ludique.

bassin de natation de 6 lignes
bassin ludique
pataugeoire
tropicarium