Evènement GAINSBOURG ? Affirmatif ! jusqu'au 14 novembre

Du Vendredi 08 Octobre 2021 jusqu'au Dimanche 14 Novembre 2021
Evènement GAINSBOURG ? Affirmatif !

Jusqu'au 14 novembre

À l’occasion des 30 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, Radio Perfecto et la Ville d’Erstein, en association avec l’INA Grand Est, célèbrent l’inoubliable
artiste dans un évènement – hommage. Des concerts, des expositions, des ateliers, des conférences se tiendront dans différents lieux culturels à Erstein et à Strasbourg.

De prestigieux intervenants partageront avec le public la mémoire de celui qu’ils ont eu la chance de côtoyer : Pierre Terrasson, un de ses photographes officiels, Bradney Scott, créateur de l’album Serge Gainsbourg Experience, Jean Fauque, parolier, Stéphane Deschamps, directeur de l’atelier de création Radio France du Grand Est, auteur et producteur/réalisateur de nombreux documentaires sur l’artiste et Jacky Jakubowicz qui fut son attaché de presse.

▶ EXPOSITION
Jusqu'au 14 novembre de 14h à 18h sauf mardi et jours fériés, Etappenstall
Cette exposition s’ancre autour de la collection de Pierre Terrasson, photographe des étoiles de la scène rock française et internationale et témoin privilégié de Serge Gainsbourg au tournant des années 1980.
Les deux hommes devenus complices, le goût de la mise en scène de celui qui va endosser le costume de Gainsbarre transcende l’objectif du photographe.

CONFERENCE
Vendredi 29 octobre à 18 h 30, Médiathèque
Conférence avec Jean Fauque, parolier et Franz Delage, musicien

GAINSBOURG FOR KIDS UN CONCERT - SPECTACLE WIZZ !
Samedi 30 octobre à 20 h 30, Auditorium de la Maison de la Musique
Gainsbourg avait lui aussi sa part d’enfance, le goût des calembours, des aphorismes et des drôles de « Shebam, Pow, Blop, Wizz » comme dans les bulles de Comic Strip. En fouillant dans son répertoire monumental, les musiciens de Gainsbourg for Kids ont déniché de quoi donner aux bambins le goût d’un de nos plus grands auteurs de chansons.
Durée : 50 min – à partir de 6 ans - Billetterie au 03 90 29 07 05

CONFERENCE
Vendredi 5 novembre à 16h, Médiathèque
Conférence et dédicace de Philippe Nicolas (auteur de "Les Fleurs Jumelles", polar avec bande son).

ATELIERS STREET ART
Lundi 8 novembre de 16h à 19h
Ateliers Street Art "à la Gainsbourg" animé par l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques