Vente de pomme de terre bio par le Lions Club Erstein-Benfeld

Le Samedi 19 Septembre 2020

Devant le succès rencontré lors des précédentes éditions, le Lions Club de Benfeld Erstein reconduit son opération pommes de terre.Il s’agit cette fois encore d’un produit bio et local.

Ces pommes de terre ont été récoltées, triées et mises en sacs par les membres du club à Friesenheim, chez Jean-Frédéric FRITSCH, agriculteur engagé dans une démarche de production biologique pour ses cultures, et qui fait partie du club.

La vente aura lieu comme à l’accoutumée sur le parking du Lycée Agricole d’Erstein, avenue de la gare les samedis 12,19 et 26 septembre de 8 à 12h.

Conditionnées en sacs de 5 et 10 kg, les pommes de terre sont vendues 2 € le kilo, quelle que soit la variété : Alouette à peau rouge et chair farineuse (purée, four…) ou Charlotte à peau jaune et chair ferme ( frites, salade…), toutes deux retenues pour leurs qualités gustatives.

Le bénéfice de la vente ira, comme l’année dernière, aux Restos du Cœur (le don de 3000€ fait en décembre dernier a permis de nourrir cent personnes pendant un mois) et aux œuvres du club (personnes âgées, malades ou jeunes en difficulté, recherche médicale…).

A noter : Livraison possible dès 50 kg ( appel ou message au 06 07 12 58 23)