bagEn accord avec les établissements scolaires et leurs enseignants,  la Ville d'Erstein a décidé de donner un avis favorable à l'ouverture des écoles Anne-Frank et Popp  pour les classes de CE1 à partir du mardi 2 juin et pour les classes de CP à partir de jeudi 4 juin.

Au regard du nombre important d'élèves et de la volonté de respecter les règles sanitaires, l’accueil sera assuré de façon alternée tous les lundis et mardis pour les CE1 et tous les jeudis et vendredis pour les CP et ce jusqu’aux vacances scolaires, si la situation sanitaire le permet.

Un protocole sanitaire sécurisé d'accueil est mis en place avec l'école et la ville d'Erstein. Les enfants ne seront accueillis que par groupes de 15 maximums par classe. Les classes pourront être dédoublées en cas d’effectif supérieur pour garantir l’accueil des 2 jours par élève et par semaine.

Lors de ces jours scolarisés, un service périscolaire et un service de restauration scolaire seront proposés pour ces mêmes classes de CP et CE1.

Pour assurer le respect des mesures sanitaires, la Ville met également à disposition, pendant le temps scolaire, un agent d’accompagnement à l’école Popp et 2 agents d'accompagnement à l’école Anne Frank.

Il est rappelé que la rentrée des classes de CM2 est fixée au lundi 25 mai.

Le retour des enfants dans ces différentes classes se fait sur la base du volontariat des familles.

Des précisions seront apportées au fur et à mesure des concertations et de l’évolution de la situation sanitaire pour l’ouverture des autres classes.