bag

En accord avec l’établissement scolaire, la Ville d'Erstein a décidé de donner un avis favorable à l'ouverture de l’école pour les classes de CM2 à compter du lundi 25 mai.

Un protocole sanitaire sécurisé d'accueil est mis en place avec l'école et la ville d'Erstein. Les enfants ne seront accueillis que par groupes de 15 maximums par classe.
Un service périscolaire est également mis en œuvre pour ces mêmes classes de CM2 (sur inscription).

En concertation avec l'inspection académique, et comme le prévoit le cadrage départemental, une réflexion est également engagée pour une éventuelle ouverture des classes de CP et CE1.
La reprise des autres classes (CE2, CM1 et grande section maternelle) pourrait ensuite être engagée si toutes les conditions sanitaires sont réunies.
Les petites et moyennes sections de maternelle ne reprendraient qu'en septembre.

Des précisions seront donc apportées au fur et à mesure des concertations avec l'inspection académique, les équipes pédagogiques et les représentants des parents d'élèves.
Un nouveau point de situation sera fait début de semaine du 18 mai pour un nouvel avis d'ouverture.