information coronavirus valabre ecasc

La Communauté de Communes du Canton d'Erstein en partenariat avec le Conseil Départemental du Bas Rhin va fournir 2 masques gratuits et lavables pour chaque habitant

Le conseil départemental du Bas-Rhin et la communauté de communes du canton d'Erstein ont conjointement commandés 104 000 masques aux normes AFNOR, réutilisables et lavables. Ces masques sont actuellement en cours de fabrication. L'objectif est de pouvoir en fournir gratuitement deux à chaque habitant des 28 communes de la communauté de communes du canton d'Erstein (Benfeld, Bolsenheim, Boofzheim, Daubensand, Diebolsheim, Erstein, Friesenheim, Gerstheim, Herbsheim, Hindisheim, Hipsheim, Huttenheim, Ichtrazheim, Kertzfeld, Kogenheim, Limersheim, Matzenheim, Nordhouse, Obenheim, Osthouse, Rhinau, Rossfeld, Sand, Schaeffersheim, Sermersheim, Uttenheim, Westhouse, Witternheim).

Le département du Bas-Rhin prend en charge le coût de l'un de ces masques et la communauté de communes le second. La première série de masques devrait être livrée dans la semaine du 11 mai. Les seconds masques seront réceptionnés aux alentours du 25 mai. Ces masques ont d'ores et déjà été commandés. Toutefois, les surcharges de commande et de production peuvent malheureusement amener des retards de livraison.

Chaque commune va organiser directement la distribution à tous les habitants dès réception des premiers masques.

Une information précise pour cette distribution sera transmise directement à chaque habitant, par sa commune. Cette information se fera dès la date de livraison confirmée.