2018 festivalsucreEn raison de la situation sanitaire, la Ville d'Erstein et la société de gymnastique, organisatrice de la manifestation, ont décidé d'annuler et de reporter l'édition 2020 du Festival du Sucre en 2021.

Les préparatifs d'une telle manifestation, l'engagement des bénévoles, l'accueil des groupes et des milliers de visiteurs ne pourront  être assurés dans des conditions optimales : il paraît difficile de respecter les gestes barrières lors de la préparation des  chars en fleurs assurée par des centaines de bénévoles, souvent retraités. La confection du char en sucre aurait, quant à elle, déjà dû démarrer.

Une décision que les organisateurs estiment raisonnable pour la santé de tous.

La société de gymnastique  propose d'ores et déjà de reporter cette édition en 2021.

Par ailleurs, au vu des mesures de confinement et conformément aux directives préfectorales,  la Ville d'Erstein  n'organisera pas de cérémonie publique à l'occasion de la commémoration  de la victoire du  8 mai 1945. Le Maire ira, seul, déposer une gerbe en mémoire de ces événements.

Pour les mêmes raisons sanitaires, la foire de pentecôte, la foire avicole du 1er juin et la fête foraine sont annulées.

Toutes les manifestations  culturelles, rassemblant un grand nombre de participants à l'instar de la fête de la musique du 21 juin et la veillée de la fête nationale le 13 juillet, une fête qui rassemble généralement plus de 5000 personnes  au camping municipal, sont annulées.

Le ramassage de vieux papiers prévu samedi 2 mai est annulé. Néanmoins, celui  du samedi 6 juin pourrait être maintenu en respectant les gestes barrières. Ce ramassage reste à confirmer.