image

Les formulaires et informations détaillées sont à retrouver sur le site  https://www.cc-erstein.fr/.

Madame,Monsieur, Chers Parents,

Votre enfant est né en 2017 vous devez l'inscrire en petite section à l'école maternelle à Erstein pour la rentrée 2020.

OÙ ET QUAND INSCRIRE MON ENFANT ?

Pour l'année scolaire 2020/2021, les  inscriptions scolaires pour les enfants entrant en Petite Section de Maternelle à Erstein se feront par voie dématérialisée.
Vous pouvez  procéder à l'inscription à l'école de votre enfant en cliquant sur le lien suivant :

QUELS DOCUMENTS DOIS-JE FOURNIR ?

Pour inscrire votre enfant, il vous faudra préparer un dossier d'inscription comprenant les documents et justificatifs suivants :

•  Une copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois (dans le cas où l'enfant serait né à l'étranger, merci de fournir un acte traduit en français par un traducteur assermenté)

• En cas de divorce, de séparation des parents et d'autorité parentale partagée, merci d'envoyer par mail à l'adresse  ecoles.education@ville-erstein.fr une attestation sur l'honneur du parent 1(ou du parent 2) autorisant le parent 2 (ou le parent 1) à compléter la demande d'inscription de l'enfant ainsi qu'une copie du jugement ou une convention qui fixe explicitement la résidence de l'enfant.

• En l'absence de celle-ci, la demande d'inscription de l'enfant ne sera pas recevable.

QUAND MON ENFANT SERA-T-IL ADMIS À L'ÉCOLE ?

Dès réception de votre formulaire nous vous confirmerons par mail la bonne réception de celui-ci et les démarches d'inscription définitives à effectuer.

JE SOUHAITE QUE MON ENFANT FRÉQUENTE UNE AUTRE ÉCOLE QUE CELLE DE MON SECTEUR. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre école publique ersteinoise, ou si vous venez d'aménager dans la commune et que votre enfant est scolarisé de la Moyenne Section au CM2 merci de nous contacter  à l'adresse mail suivante: ecoles.education@ville-erstein.fr pour vous indiquer les démarches à suivre.