IMG2210
IMG2203
IMG2205
IMG2207

La Ville d’Erstein a mené ces dernières années de nombreux aménagements pour permettre le développement du camping municipal et l’obtention de la 3ème étoile.

▶ Réorganisation et diminution des emplacements du camp loisirs avec création de place de parking ;
▶ Agrandissement des emplacements de + de 80m² avec branchement électrique, alimentation en eau et regard d’assainissement ;
▶ Installation de sous-compteurs (eau et électricité) sur l’ensemble des emplacements dédiés aux campeurs loisirs (qui disposent d’un emplacement à l’année) ;
▶ Création d’un contrôle d’accès à l’entrée du site pour sécuriser la circulation sur le camping et limiter les véhicules ;
▶ Diversification des hébergements dédiés aux touristes (pods et tente bengali) ;
▶ Mise en place d’un numéro de téléphone 24h/24h en cas de problème ;
▶ Mise en place d’un gardiennage nocturne par une société de surveillance ;
▶ Divers achat de confort pour la clientèle (coffre-fort, table à langer…).

Ces divers investissements et aménagements ont permis d’améliorer l’offre de services du camping et ainsi de disposer des « points » nécessaires à l’obtention de la 3ème étoile selon un système de notation créé en 2012.

Le classement est obligatoirement revu tous les 5 ans. Suite aux investissements réalisés, la Ville d’Erstein a souhaité les valoriser en sollicitant un cabinet mandaté pour valider ce nouveau classement.

Le passage vers la 3ème étoile permettra au camping de disposer d’une meilleure visibilité dans l’offre de camping alsacienne.

Mais la Ville d’Erstein ne compte pas s’arrêter là et va poursuivre ses investissements en 2019, avec notamment la création d’un site Internet dédié avec une plateforme de réservation en ligne, l’achat de chalet en bois pour diversifier les hébergements loués à la clientèle touriste et créer une nouvelle aire de jeux sur le site.

Tous ces investissements réalisés et à venir ont pour objectif d’améliorer l’attractivité de l'offre d’hébergement et surtout d’inviter la clientèle touristique française et étrangère à venir découvrir les charmes de notre territoire.