Entretien des trottoirs et caniveaux
Pour l’intérêt de tous et pour maintenir l’état de propreté de la Ville, les propriétaires, locataires et les concierges sont tenus de balayer ou de désherber, les trottoirs et caniveaux devant leurs maisons, magasins, immeubles, cours, jardins, murs et autres emplacements.
Déneigement
Si les équipes techniques municipales affectées à l’entretien s’emploient au déneigement des rues en cas d’intempéries, les propriétaires, locataires ou concierges sont invités à dégager les trottoirs en cas de neige et de verglas et de balayer la neige le long de leur propriété afin de maintenir un passage piéton.
(Articles 47 et 52 du règlement de voirie publique)
Déjections canines
La Ville rappelle que les canisites sont à disposition dans la commune. Ces lieux spécialement conçus pour les besoins de nos amis à pattes sont régulièrement nettoyés et désinfectés.
La Ville propose également aux propriétaires de chiens, des sachets pratiques et faciles d’utilisation, spécialement conçus pour ramasser les déjections de l’animal. Ces « biosacs » sont disponibles gratuitement en Mairie, à l’Office de Tourisme, à Erstein-Détente, et chez les vétérinaires.
La propreté est l’affaire de tous. Quelques gestes simples suffisent à rendre plus accueillants les espaces piétonniers tout en acceptant nos animaux de compagnie.
Opération "Tranquillité Vacances"
Lorsque vous partez en vacances, il est possible d'en informer la Police Municipale qui assurera des patrouilles régulières aux alentours de votre domicile.
Il vous suffit de remplir le formulaire, à télécharger ici, et de le retourner à la Police Municipale d'Erstein, 1 place de l'Hôtel de Ville - 67150 ERSTEIN.
Environnement sonore
Les appareils de bricolage ou de jardinage susceptibles de causer une gêne ne peuvent être utilisés que :
- du lundi au vendredi inclus de 8h à 12h et de 14h à 19h.
- le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
- le dimanche et les jours fériés de 9h à 12h.
Nous rappelons également aux propriétaires de véhicules (scooter, voiture) que les émissions sonores des moteurs ou des postes de radios ne doivent être à l'origine, de jour comme de nuit, d'aucune gêne pour les habitants.
Vous trouverez l'arrêté municipal complet concernant le bruit en cliquant ici.


2007