hoto 015 10

La ville d'Erstein se trouve en Alsace et plus précisément dans le Bas-rhin à 25 km au Sud de Strasbourg.

Idéalement située au cœur de l’Alsace entre Strasbourg et Colmar et à quelques kilomètres de la frontière allemande, la ville d'Erstein offre la qualité de vie de la campagne avec ses étendues de verdure et ses rivières, et les services d’une ville de par son activité économique des plus dynamiques.

Accès : une situation stratégique sur l’échiquier régional

Erstein c’est une situation stratégique en matière de transport.
Située au bord de la RD 1083, l’accès avec Strasbourg, Colmar et Mulhouse est facile et rapide.
La gare d’Erstein se trouve sur l’axe Strasbourg-Bâle de la SNCF.
Erstein est également à 20 minutes de l’aéroport de Strasbourg ENTZHEIM.
La commune est desservie par la CTBR (Compagnie des transports du Bas-Rhin). Pour toute information (horaires, plan des lignes, tarifs...) veuillez consulter le site internet www.cts-strasbourg.fr ou www.bas-rhin.fr

Située géographiquement en face de la Commune allemande de LAHR, Erstein se trouve également à quelques kilomètres de l’autoroute allemande A5 reliant notamment Karlsruhe - Basel.