rudy orchestre

L’orchestre a été créé en 1880 sous l’impulsion du Maire Rapp.

De 1891 à 1940, il a reçu de nombreuses distinctions notamment lors des concours d’orchestre à Schiltigheim, Strasbourg et Munster.

Son répertoire varié va du classique au contemporain, en passant par le jazz, les musiques de films et les musiques extra-européennes.

L'harmonie Municipale aujourd'hui

L’Harmonie Municipale actuelle s'enrichit régulièrement des élèves de l’École Municipale de Musique d'Erstein. Ces musiciens aiment se retrouver tous les lundis pour partager leur passion de la musique.

harmonie2
harmonie
harmonie3
harmonie4
harmonie5

Dirigé depuis 2008 par Rudy Valdivia, clarinettiste, professeur de musique, compositeur et arrangeur, l'Orchestre Municipal rythme la vie de la cité ersteinoise.

La saison 2017/2018 débutera sous le signe du jumelage avec la ville amie de Sao Joa de Loure au Portugal où les musiciens se rendront début novembre.

De manifestations officielles en concerts en salle ou en plein air, l’Harmonie municipale participe au rayonnement d’Erstein sur le territoire et au-delà des frontières. Son répertoire varié et son esprit convivial permettent aux musiciens de tous âges de s’y épanouir.

De nombreux concerts et manifestations communes tant avec l’école de musique qu’avec le collège Romain Rolland facilitent l’intégration des jeunes au sein de l’orchestre.