Etape V : Regards croisés

Du Samedi 20 Mai 2017 jusqu'au Dimanche 18 Juin 2017

ETAPE V : regards croisés

Jacques Frering & Jean-Paul Kaiser – photographie argentique et numérique
Vernissage : samedi 20 mai dans le cadre de la Nuit des musées- 19h

Les photographes ont su saisir au vol l’instant T et ce qui s’en dégage : adrénaline, vitesse et beauté de l'action créent l’émotion pour vibrer de concert. Jacques Frering a immortalisé le sport automobile. Il nous propose une sélection vintage avec des rallyes et des courses de côte des années 75 à 85. Jean-Paul Kaiser présente des clichés réalisés dans le cadre de la couverture d’évènements sportifs de la région et des mises en scène offrant un regard plus décalé.

Des petits tournois aux compétitions de haut niveau, le spectacle est devant vos yeux.

A noter : Présence de Jacques Frering le mercredi 31 mai, les dimanches 11 et 18 juin

 

Stammtisch "Sport et photo"
Vendredi 9 juin 2017 à 20h - tout public - Sur réservation au 03 90 29 93 55

Comment conjuguer l’art de la photo d’action et le sport ? Au-delà de la question technique de "Comment photographier le sport ?", Jacques Frering et Jean-Paul Kaiser proposent surtout de débattre sur la photo qui va faire sens en véhiculant les valeurs du monde sportif (compétition, performance, esprit d'équipe, etc).
Au cœur de leur exposition "Regards croisés, ils seront entourés de sportifs et d'anciens sportifs qui nous expliqueront leur perception lorsqu'ils se retrouvent dans les clichés des médias ou des expositions.