E1.1 Eau electricte eclairage public

Depuis 1909, la distribution de l'électricité sur la commune d'Erstein est gérée par sa régie, les "Usines Municipales d'Erstein"(UME).

Son activité s'est par la suite diversifiée dans le domaine de l'eau potable et de l'éclairage public.

Ce mode de gestion public permet aux usagers de bénéficier d'un service de proximité performant.Les UME sont à votre disposition 

UME

Usines municipales d’ERSTEIN
Régie d’Eau et d’électricité
14a, rue Jean-Goerges ABRY

67 150 ERSTEIN
Tél : 03 88 59 86 20 Fax : 03 88 98 19 28
www.ume.fr

la SAEML UME a de nouveaux horaires d’ouverture de l’accueil clientèle.

  • Du Lundi au Jeudi : de 8h à 12h et de 13h à 17h30
  • Le Vendredi : de 8h à 12h et de 13h à 16h30

Il vous est désormais possible d'accéder directement aux principaux résultats du contrôle sanitaire de l'eau du robinet réalisé pour le compte des Usines Municipales d'Erstein sur le site du Ministère de la Santé et des Sports. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la région ALSACE et ERSTEIN pour la commune.

Attention en période de grand froid

Le gel de votre compteur d’eau ou de votre installation intérieure peut entraîner une détérioration importante du matériel mais aussi des surconsommations particulièrement excessives. Afin d’éviter ces incidents dommageables, nous vous conseillons de vidanger vos conduites d’eau exposées au froid et de les protéger. Les conduites les plus exposées sont souvent l’alimentation en eau de votre jardin ou de vos dépendances et les conduites situées dans des pièces non chauffées.

Si vous décidez de couper votre chauffage, pensez impérativement à vidanger vos conduites. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de la protection contre le gel du compteur (art. 18 du règlement du service d’eau potable). Une correction de votre facture à la suite d’une fuite constatée sur votre installation intérieure (après le compteur) ne pourra être envisagée qu’en cas de rupture d’une conduite non apparente et sous réserve de la production d’un justificatif prouvant la réparation (art. 40 du règlement du service d’eau potable).

Les fuites dues à vos appareils (chauffe-eau, chaudière, groupe de sécurité, etc.) n’entrent pas dans cette procédure ; seules les fuites sur les canalisations privées et enterrées sont concernées.