Comme chaque année, à l’approche de la période estivale la Ville d’Erstein met en œuvre le Plan Canicule.

L’organisation pratique sur la commune d’Erstein, définie dans un protocole, se traduira par :

• l’inscription à la Mairie - bureau du CCAS - des personnes vulnérables qui ressentent le besoin d’être aidées (É 03.88.64.66.53) ;
  • la transmission à ce même service des coordonnées téléphoniques : de membres de la famille, de voisins, du médecin traitant, … constituant le réseau de proximité que nous activerons en cas de nécessité.

En cas d’alerte caniculaire, le CCAS se charge :

• de contacter chaque jour toutes les personnes vulnérables qui se seront fait connaître ;
  • d’activer immédiatement le réseau de proximité, lorsque l’appel n’aboutit pas ou lorsqu’il y a un doute quelconque sur l’état de santé, physique ou moral de la personne ;
  • de proposer aux personnes qui le souhaitent de se rendre dans l’un des lieux «rafraichis» recensés dans la commune.

Nous encourageons toute personne vulnérable à se faire connaître à la Mairie.
Nous demandons aussi à toute personne qui, dans son voisinage, a connaissance d’une personne seule pouvant être en danger, de lui en parler et de l’amener à se faire inscrire si nécessaire.

Un numéro de téléphone national :
0 800 06 66 66 (Canicule Info Service) peut également être appelé gratuitement pour connaître les recommandations en cas de fortes chaleurs.

Liste des lieux rafraichis