Jours fériés : fermeture de la déchèterie et rattrapages de collectes

Nous vous informons qu’en raison des prochains jours fériés :

La déchèterie du Pays d'Erstein sera fermée le mardi 1er mai , le mardi 08 mai , le jeudi 10 mai et le lundi 21 mai 2018

le service de ramassage des ordures ménagères sera effectué de la façon suivante :

- la collecte du mardi 1er mai 2018 est reportée au mercredi 02 mai 2018

- la collecte du mardi 08 mai 2018 est reportée au mercredi 09 mai 2018

(Les autres tournées de ramassage des ordures ménagères restent inchangées)

L'heure de passage de la benne pouvant subir un décalage par rapport à l'horaire habituel, il est recommandé de sortir les poubelles dès la veille au soir.

Une question ? N'hésitez pas à  contacter la Communauté de Communes du Canton d'Erstein aux coordonnées suivantes :

Tel.: 03.88.64.80.79 - Email : service.om@cc-erstein.fr

Animation compostage / jardinage naturel :

La Communauté de Communes organise une après-midi de sensibilisation au compostage domestique et aux techniques alternatives de jardinage :

- le samedi 19 mai 2018 à partir de 14h sur le terrain de l’Association Canop’Terre d’Erstein

Cette animation sera gratuite et ouverte à tous.

Plus d'informations sur le site de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein

Collecte des Déchets dangereux des ménages :

Les D.D.M. sont l’ensemble des déchets toxiques, inflammables ou corrosifs produits par les ménages. Ces déchets ne peuvent pas être pris en charge dans le cadre de la collecte usuelle des ordures ménagères, ni être déversés au réseau d’assainissement, sans créer des risques pour les personnes et l’environnement.

La prochaine collecte des D.D.M. aura lieu à l’arrière de la déchèterie d’Erstein :

- Le vendredi 11 mai 2018 de 14h à 17h

- Le samedi 12 mai 2018 de 9h à 12h et de 14h à 17h

Plus d'informations sur le site de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein