Parcours sante 1

Depuis quelques années, le frêne, une essence largement répandue dans nos forêts, est victime d’une maladie : le flétrissement du frêne, ou chalarose.
Il s’agit d’un champignon réduisant la robustesse et la stabilité des arbres. D’apparence en bonne santé, ils sont susceptibles de tomber au sol même en l’absence de vent.

Avec l’ objectif de la poursuite de l’utilisation du parcours de santé et des courses d’orientation et en vue du traitement préventif nécessaire à la sécurité des usagers, la Ville d’Erstein procédera avec l'ONF à l’abattage des arbres atteints dans la parcelle n°55 ( voir plan en illustration) ainsi que sur une profondeur de 30 mètres de part et d’autres des chemins principaux et du parcours de santé de la forêt communale du Krittwald ainsi que du parking attenant.

L’accès et la circulation y sont interdits par arrêté municipal du 3 au 27 avril 2018.

La Ville d’Erstein appelle à cette occasion à la vigilance de tous les promeneurs et utilisateurs des forêts, surtout par temps de vent, sachant que toutes les forêts contiennent des frênes malades susceptibles de tomber et représentant donc un danger pour les personnes.

chalarose