Le nouveau film institutionnel de la ville d'Erstein présente, en 11 minutes, la localité sous ses différents aspects : situation, économie, culture, sports et loisirs, nature... Il a été réalisé courant 2016 par l'équipe de TV Erstein, une association créée en 1994 qui comprend aujourd'hui 8 membres bénévoles et 1 permanent.

Un comité de rédaction se réunit tous les lundis soir pour décider de la programmation et des tâches à effectuer pour le bon fonctionnement de l'association.
Un magazine, comprenant plusieurs reportages, est diffusé tous les 15 jours, en alternance avec un sujet long généralement réalisé par les bénévoles, conformément à un contrat d'objectifs et de moyens signé avec la Ville.

Pour visionner le film officiel de la Ville, rendez-vous sur www.tverstein.com